Ce vin rouge puissant et élégant, issu principalement de Merlot, révèle des arômes intenses de fruits noirs mûrs (mûre, cassis), mêlés à des notes épicées, boisées et de cacao. En bouche, il est ample et soyeux, avec des tanins bien intégrés et une finale longue et harmonieuse. Idéal avec des viandes rouges, des plats mijotés ou des fromages affinés. À déguster entre 16 et 18°C, avec un potentiel de garde de 7 à 10 ans.
Les Darons affiche une robe rouge soutenue aux reflets violacés. Il conjugue ampleur et tension avec une matière dense et soyeuse. Des tanins mûrs qui passent tout seuls grâce aux fruits et à la fraîcheur. Sa bouche est puissante, corsée, savoureuse avec des épices à revendre.
Languedoc
Syrah - Grenache
un plat de viande rouge grillée ou rôtie, comme un steak de bœuf grillé aux herbes de Provence
La réserve de Malartic 2016 est une vraie gourmandise avec un joli fruit juteux et un milieu de bouche très rond. Ce Pessac rouge 2016 est superbe, très défini, avec une expression fraîche du fruit, une bouche à la fois moelleuse et énergique.
Pessac-Léognan
Merlot - Cabernet Sauvignon - Cabernet Franc - Petit Verdot
un plat de viande rouge grillée ou rôtie, comme un steak de bœuf grillé aux herbes de Provence
Récoltée sur une parcelle de vieilles vignes et possédant une belle exposition au soleil, cette cuvée vieillie enfoudres de 50 ans est élégante et minérale, elle nous offre de beaux arômes de fruits rouges et d’épices.
Côte Chalonnaise
Gamay 100%
Plat en sauce, côte de bœuf, gibier, fromage affinés…
On retrouve des arômes de fruits rouges et noirs, ainsi que de subtiles touches d’épices dues à l’élevage en barriques. La finale présente une belle persistance aromatique.
Pessac-Léognan
Merlot- Cabernet Sauvignon - Petit Verdot
viandes rouges et blanches, grillées ou en sauce, gibier, plats mijotés fromages
Ce Bordeaux graves rouge ambassadeur de l'appellation en 2023, offre des tanins généreux et avec des arômes de fruits noirs mûrs. Il a une belle structure, puissante et une finale toute en élégance.
Au nez ce Pic saint Loup révèle des notes de fruits rouges, d’épices et de garrigue. Sa bouche est soyeuse, gourmande avec des notes d’épices, de réglisse, de poivre et de fruits rouges. Finale assez longue
Un vin étonnant avec une belle robe orangée, Un nez intense de fruits secs et d’épices et une bouche suave avec une finale fraîche sur les écorces d’agrumes, son acidité est tout aussi délicate que ses tanins
Grenache Gris
un plat de poulet rôti avec des herbes de Provence ou encore une viande rouge réconfortante